750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Les gourmandises de Charlotte
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Archives
17 juin 2008

Ode aux macarons

 

Ca y est : j'ai réussi le parfait macaron.

Les précédents étaient pas mal mais là... ils sont vraiment top top top :)

Disons que désormais, je ne redoute plus de faire des macarons. J'y arrive !

Ca me paraît même très facile !!! Si, si !

Je ne dis pas ça avec prétention. Je dis ça pour que ceux qui souhaitent se lancer, n'hésitent plus une seconde.

Qu'est ce qui fait le parfait macaron ?

Une jolie couleur, une coque pas craquelée, bien lisse, une belle colerette, une ganache parfumée (bon là, je vous l'accorde, difficile de juger avec les photos).

Et ce qui est vraiment génial, ce n'est pas de réussir un macaron mais toute la fournée :

Et puis le macaron doit être légèrement craquant mais bien moelleux à l'intérieur...

Un petit Totom qui passait par là...

Je mettrai en ligne très bientôt un pas à pas qui expliquera les petits trucs, les petites astuces, glanés ici et là mais surtout LA recette, celle qui marche :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité