750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Les gourmandises de Charlotte
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Archives
19 janvier 2011

Muffins banane - chocolat

Miam miam !!!
Pour ceux qui comme moi raffolent de l'association banane - chocolat, voici une recette pour 12 muffins à s'en lécher les babines.

J'utilise des bananes très mûres, lorsqu'elles noircissent et que les enfants n'en veulent plus, vos muffins n'en seront que meilleurs.

 
  Pour 12 muffins
  100 g de beurre
  100 g de sucre
  1 sachet de sucre vanillé
  2 œufs battus
  3 bananes mures écrasées (400 g sans la peau)
  225 g de farine à levure incorporée
  100 g de chocolat noir

 
  Préchauffer le four à 180°c.
 
  Mélanger beurre mou (et surtout pas fondu. Mettez le 30 sec au micro ondes à faible puissance) et sucre + sucre vanillé.
  Quand la mélange est homogène, ajouter les oeufs préalablement battus.
  Ensuite, incorporer les bananes écrasées.
  Puis la farine.
  Enfin, répartir le chocolat en pépites (casser les carrés de chocolat grossièrement au couteau).
 
  Enfourner pour 15mn.
 
  J'ai utilisé des petits moules individuels Mastrad, très pratiques et rigolos.
  Le démoulage est inratable.

muffin

*Inspiré de la recette du cake chocolat - bananes de P Weeks que vous trouverez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
J'adore cette recette! C'est une belle façon d'utiliser les bananes trop mûres!
Publicité