750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Les gourmandises de Charlotte
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Archives
27 juin 2008

Le merveilleux cake au chocolat de la maison du chocolat

 

Et vous, qu'est ce que vous aimez grignoter avec un petit café ?

Moi, je craque pour l'association du chocolat avec un bon petit café corsé.

 

Voici la recette du Pleyel, le renommé gâteau de la maison du chocolat. Il fait partie depuis longtemps de mes recettes préférées.

Rien à changer, c'est la recette originale.

 

Pour un grand cake ou deux petits cakes :

- 200g de chocolat de très bonne qualité

- 180g de beurre tempéré

- 5 oeufs

- 100g de farine

- 200g de sucre glace

- 75g de poudre d'amande

- 20g de sucre

 

Préchauffez le four à 160°.

Faites fondre le chocolat à feu très doux, ou au micro-ondes.

Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis le sucre glace, la poudre d'amande, et la farine. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

 

Montez les blancs en neige ferme. Quand ils deviennent mousseux, ajoutez le sucre en continuant de fouetter.

Puis incorporez-les à la préparation chocolatée.

 

Versez dans les moules à cake et enfournez pour 30mn environ (si vous faites le cake dans un seul grand moule, augmentez de 15 à 20 mn la cuisson). Surveillez de près la cuisson. Le coeur du gâteau ne doit pas être coulant mais encore légèrement fondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors la! j'adhère! j'adore les cakes et celui ci a l'air excellent, merci Charlotte je le note de suite sur mon carnet...
Publicité