750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Les gourmandises de Charlotte
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Archives
23 juillet 2008

Truite saumonée en papillotte

 

Il y a quelques temps, Stéphanie m'a demandé des recettes light :)

Effectivement, je publie pas mal de recettes gourmandes.

Mais je n'ai pas oublié son message et voici aujourd'hui une recette de poisson aux saveurs du sud.

Mes 3 enfants ont fini leur assiette en entier, ce qui est suffisamment rare pour le signaler.

Pour Amy, c'était une première puisqu'elle n'avait jamais goûté ni poisson, ni tomate. Et elle en redemande.

Pour 4 personnes :

- 4 truites saumonées entières et vidées

- 1 citron non traité

- 4 tomates roma

- herbes : basilic, thym-citron

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Préchauffez votre four à 200°.

Couper ou non la tête des truites. Personnellement, je préfère l'enlever.

Découper 4 grandes feuilles d'aluminium.

Y déposer les truites.

Taillez de jolies rondelles de citron et glissez les dans les truites (2 rondelles par truite).

Epluchez les tomates avec un éplucheur à tomates (ou ébouillantez-les 1 mn après avoir fait une entaille en x au niveau du pédoncule. Puis ôtez leur peau).

Coupez la pulpe en petits dés.

Couvrez les truites des dés de tomates.

Ajoutez les herbes lavées et débarassées de leurs tiges.

Salez et poivrez à votre goût.

Arrosez d'un fin filet d'huile d'olive et refermez les feuilles d'alu en papillote.

Déposez les papillotes sur une plaque allant au four et enfournez pour 15mn.

La chair du poisson est tendre et les parfums exaltés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité