750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Les gourmandises de Charlotte
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Archives
22 octobre 2008

Rougets à la tapenade

Une recette ultra simple, très rapide à préparer et idéale en entrée accompagnée d'une petite salade.

rougetstapenade

Pour 4 personnes :
- 8 filets de rougets sans arêtes (encore une fois je me permets de vous recommander les filets Picard, très bons, sans aucune arête. Il vous suffit de les faire décongeler à température ambiante pendant une demi-heure à peine).
- un petit pot de tapenade maison
- 8 brins de ciboulette
- huile d'olive

- 1 citron

Etalez la tapenade sur la moitié des filets de rougets, côté chair.
Recouvrez-les avec les autres filets.

Nouez ensemble les rougets avec les brins de ciboulette.
Pour cela, plongez les brins de ciboulette pendant 3 secondes dans l'eau bouillante et rafraichissez-les immédiatement. Ils seront ainsi très souples et ne casseront pas.

Faites griller les rougets 2 mn sur chaque face dans une poêle antiadhésive.
Citronnez légèrement.

Et si vous avez d'adorables mais gourmands félins à la maison, surveillez vos rougets ;-)

clochetteclochette2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà un connaisseur !!!!
S
Celle ci aussi je la garde sous le coude!<br /> <br /> Je suis en congé cette semaine, je pense que je vais me transformer en apprentie cuisto ;-).
Publicité