750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Les gourmandises de Charlotte
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Archives
21 octobre 2008

Tartare surprenant en entrée

Une association de concombre, de kiwi, de fraises et de fromage frais.
Quand vous annoncez la composition de cette entrée à vos invités, ils vous regardent de manière circonspecte.
Je dois dire que j'étais moi même assez curieuse du résultat.
tartare1
Non seulement, ce tartare s'avère très joli, coloré, vraiment appétissant.
Mais il est très frais, les saveurs sont très équilibrées et le sucré ne prend pas le dessus comme on pourrait le penser. Un régal !
tartare2tartare3

Pour 4 personnes :

- 1 petite barquette de fraises
- 1 concombre
- 2 kiwis
- 2 petits chèvre frais
- huile d'olive
- quelques feuilles de basilic pour la décoration
- sel, poivre, poivre

Écrasez les chèvres frais avec un peu de poivre et 2 cs d'huile d'olive.


Épluchez et coupez le concombre en petits dés. Salez et laissez s'égoutter sur un papier absorbant.

Épluchez le kiwi, coupez-le en 4 pour retirer le coeur blanc et découpez-le en petits dés. Salez et versez un filet d'huile d'olive et laissez s'égoutter sur un papier absorbant.

Détaillez les fraises en lamelles, salez, versez un filet d'huile d'olive et réserver.


Dressez les assiettes : dans 4 cercles de 7 cm de diamètre, disposez un peu de concombre puis le chèvre puis les kiwis et enfin les lamelles de fraises. Assaisonnez d'un peu de poivre et décorez d'une feuille de basilic. Retirez les cercles et versez un cordon d'huile autour du tartare. Servez bien frais.


Source : A la table de L

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ton site dédié à la cuisine.<br /> <br /> Je garde cette recette bien au chaud !<br /> <br /> Est ce que je peux parler de tes sites sur le blog de Simon en les mettant dans ma blogoliste ?
Publicité