750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Les gourmandises de Charlotte
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Archives
9 juin 2008

Les lasagnes de Lorette

 

Aussitôt publiée, aussitôt testée.

Merci Lorette pour cette recette qui a convaincu tout le monde chez nous !

J'ai augmenté les proportions pour avoir un petit reste demain midi et pouvoir faire sa lunch box à mon chéri.

J'ai diminué un peu le parmesan car Mark n'aime pas ça (mais là, ça reste discret).

Et j'ai troqué le basilic contre des herbes de Provence car je trouve que le basilic ne résiste pas très bien à la cuisson.

 

Les lasagnes de Lorette

- 10 feuilles de lasagnes sèches, prêtes à l'emploi

- 2 boules de mozzarella

- 1 grande brique de pulpe de tomates (750ml)

- 600g de boeuf haché

- 2 oignons

- 2 gousse d'ail

- 70g de parmesan

- 50cl de crème fraîche

- 2càs de thym

- 2càs d'herbes de Provence

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Epluchez l'oignon et l'ail et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Réservez.

Faites revenir la viande hachée rapidement sur feu vif en la détachant bien à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez les oignons, l'ail, la pulpe de tomates, le thym, les herbes de Provence, sel, poivre et laissez mijoter 10 minutes à feu doux.

Mixez au robot la mozzarella coupée en morceaux, le parmesan râpé, la crème et un peu de poivre.

Au fond d'un plat à gratin carré, verser un filet d'huile d'olive puis disposer 2 feuilles de lasagnes. Verser 1 quart de la sauce viande-tomates puis mettre un peu de sauce fromagère. Recommencez l'opération 3 fois. Terminez par une couche de lasagnes puis le reste de la sauce fromagère en couche épaisse. Enfournez 1 heure à 160°. Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité