750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Les gourmandises de Charlotte
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Archives
4 juin 2008

Carpaccio de fenouil

Je dois cette recette à ma copine Olga, alors qu'elle était alitée à l'hôpital en attendant ses petites jumelles.

Elle me disait que ce qui lui ferait vraiment envie là tout de suite, ce sont des fruits ou bien une belle salade, bien plus que du chocolat ou des petits biscuits.

Et elle a ajouté : un bon carpaccio de fenouil !!!
Je n'y avais jamais pensé et pourtant, j'adore le fenouil, son goût anisé, son croquant.

Qu'à celà ne tienne !

 

Carpaccio de fenouil

Pour 2 personnes :

- 2 petits bulbes de fenouil

- citron

- huile d'olive

- parmesan

- poivre

- pignons

- aneth (facultatif)

 

Emincez le fenouil, le plus finement possible. J'utilise ma mandoline, et d'ailleurs je ne peux plus m'en passer. Irremplaçable pour faire de jolies tranches très fines de fruits et légumes de toutes sortes, sans les abimer.

Arrosez généreusement de citron et d'un filet d'huile d'olive.

Laissez mariner une demi-heure à une heure au frigo.

Au moment de servir, poivrez, ajoutez des copeaux de parmesan (ou à défaut, un peu de bon parmesan râpé), décorez d'une poignée de pignons et d'un peu d'aneth.

A déguster très frais. Le mariage du citron et du fenouil est vraiment très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité