750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Les gourmandises de Charlotte
Publicité
Les gourmandises de Charlotte
Archives
4 juin 2008

Coulants au chocolat

 

Recette incoutournable que je me devais d'ajouter à mes ptites recettes.

Je précise tout de même que les recettes que j'ajoute, je ne les ai pas toutes faites en une journée ;-)

Je les publie dès que j'ai un peu de temps.

 

Coulants au chocolat

Pour 4 personnes :

- 120g de chocolat noir dessert de bonne qualité (est-il nécessaire de le préciser ?)

- 8 carrés de chocolat à garder pour la fin de la recette

- 3 oeufs

- 70g de sucre

- 35g de beurre

- 1càs de farine

 

Préchauffez votre four à 210°.

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre puis la farine, puis avec le chocolat fondu.

Versez la préparation dans des moules individuels (ramequins ou autres contenants de votre choix).

Et attention, c'est là l'astuce du coeur coulant de ces merveilleux gâteaux : glisser au milieu de chaque ramequin 2 carrés de chocolat.

Enfournez pour 10 à 12 mn. La cuisson est évidemment trèèèèèèès importante. Comme sur la photo, il faut que les coulants coulent et gardent un petit cratère de magma chocolaté  : miam !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité